Elle vous promet de grands moments savoureux et délicieux.
Lors de l'achat de votre "Plancha" donnez votre préférence aux plaques lisses d'une épaisseur d'environs 6 mm, et d'un format d'au moins 40X40 cm et équipées d'une rigole pour récupérer graisses et excédents de cuisson.
Le préchauffage s'effectue 15 mn avant l'utilisation (270 à 290°). Huilez la plaque à l'aide d'un pinceau ou d'un chiffon imbiber d'huile. Munissez-vous de pinces et d'ustensiles pour retourner les aliments en cours de cuisson. nettoyer et séchez bien votre Plancha après son utilisation.
Un conseil après avoir éteint la source de chauffage, déglacez-là à chaud avec des glaçons (méfiez-vous de la vapeur dégagée) et raclez avec une spatule, puis une éponge si nécessaire.
Seiches à la Planxa.

Cuisson 10 mn
Ingrédients (Pour 4 pers)
4 seiches moyennes.
4 gousses d’ail.
Quelques feuilles de basilic.
Quelques gouttes de citron.
Huile d’olive.
Sel et poivre.
Épongez bien les seiches avec un torchon propre. Coupez-les en tronçons de 3 cm Salez et poivrez-les. Épluchez les gousses d’ail; hachez -les. Émincez les feuilles de basilic. Dans une assiette ou un bol, mélangez à la main les seiches avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail et le basilic (gardez un peu de basilic haché pour servir). laissez macérer au froid au moins 1 heure.
Faites chauffer la « Plancha » ou « Planxa » à feu assez vif. Versez un tout petit peu d’huile dessus, puis faites aussitôt cuire les seiches. Laissez cuire 5 à 8 mn, selon la taille des seiches, en les retournant de temps en temps. Servez les bien chaudes, arrosées de quelques gouttes de citron et parsemées de basilic fraîchement haché.
Suggestion ! Vous pouvez remplacer le basilic par de la sauge.
Et vous pouvez relever cette recette en sou poudrant de piment d’Espelette en poudre.
Un accompagnement.
Carpaccio trois saveurs.

Préparation 10 mn
Ingrédients (Pour 4 pers)
2 Tomates « Cœurs de boeuf »
2 Tomates « Ananas »
2 Tomates « Noire de Crimée »
Huile d’olive.
Fleur de sel.
Poivre.
Découpez les tomates en tranches très fines dans le sens horizontal.
Réalisez le carpaccio en alternant les couleurs des tranches.
Versez l’huile d’olive, le sel et le poivre sur l’ensemble.
Aubergines au curry et au miel.
Préparation et cuisson 30 mn
Ingrédients (Pour 4 pers)
3 ou 4 belles aubergines.
2 gousses d’ail.
4 cuillères à soupe de miel.
1 jus de citron jaune.
1 cuillères à café de curry.
5 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Sel et Poivre.
Préchauffez la « Plancha » 180°. Coupez les aubergines en quatre dans le sens de la longueur d’une épaisseur d’environ 1,5 cm. Faites grillez 3 mn sur chaque face.
Mettez dans un plat à four. Préchauffez le four à 150°. Épluchez et hachez l’ail, salez poivrez, ajoutez le miel, le jus de citron, le curry, l’ail et l’huile d’olive. Après dix minutes de cuisson arrosez les aubergines avec le jus de cuisson, pour éviter leur dessèchement. Laissez cuire jusqu’à ce que les aubergines soient fondantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire